
COLLABORATION COLLECTIF X



C
A
N
N
I
B
A
L
E
C
R
É
A
T
I
O
N
2
0
1
5

TEXTE
Agnès D'halluin
D'APRÈS UNE HISTOIRE ET
MIS EN SCÈNE PAR
Maud Lefebvre
AVEC
Arthur Fourcade
et Martin Sève
SCÉNOGRAPHIE
Maud Lefebvre,
Charles Boinot
et Stanislas Heller
CRÉA LUMIÈRE
Valentin Paul
CRÉA VIDÉO
Charles Boinot
et Clémént Fessy
CRÉA SON
Clément Fessy
et Maud Lefebvre
MACHINERIE
Stanislas Heller
PRODUCTION
The House Cie
COPROD
Théâtre Le Verso
DURÉE 1h20
Il est question d’un amour fou et dévorateur. Il est question également d’une tentative désespérée d’échapper à la mort venue s’inviter sans crier gare dans l’histoire qui lie ces deux hommes s’aimant éperdument. La pièce juxtapose deux niveaux, l’un très réaliste et très concret, l’autre symbolique, comme deux mêmes facettes d’une relation amoureuse. Quand les spectateurs entrent en salle, ils se retrouvent immergés dans un intérieur. Les acteurs cuisinent, mangent, dorment et se lavent sur scène. Nous partageons le quotidien de leur intimité dans une grande promiscuité physique. Dans le désir, il existe on le sait, ce souhait irrépressible de s’approprier l’autre au point de se confondre presque avec lui. Ces deux-là qui se déchirent devant nous, resteront-ils toujours dans le registre de la métaphore ? Une création à la fois simple et profonde, dans laquelle s’entrecroisent avec légèreté et humour, les questions du deuil, de la fusion amoureuse et des limites de la volonté.




"Cannibale est une pièce majeure dans ce que la jeune génération invente"


espace pro
Entre déni brutal, élans de tendresse, jeux amoureux et conversations triviales, Cannibale dessine avec virtuosité, et infiniment de délicatesse et d’émotions, tout ce qui fait une relation amoureuse dans ses moments les plus tragiques.
Pièce de deuil magistrale par sa capacité à se saisir de son sujet dans toute son ampleur, le spectacle rappelle que l’omniprésence de la mort n’oblitère pas une intense et furieuse pulsion de vie.


